ATOME FILMS S’ENGAGE !

Chaque année, avec le projet COLAAB, Atome Films propose ses services gratuitement à une association à but non lucratif. Pourquoi ? Nous voulons les aider à se faire connaître et à partager leur combat avec du contenu de qualité et une diffusion maîtrisée !

Pour nous, c’est aussi une manière de s’engager, à notre façon, dans des combats qui nous tiennent à cœur. Nous mettons nos compétences et notre savoir-faire au service de la bonne cause. 

Galgos Sans Famille
En 2021, nous accompagnons Galgos Sans Famille. Cette association aide les lévriers espagnols utilisés pour la chasse et qui n’ont pas de statut de chien de compagnie. Lorsqu’ils deviennent trop vieux ou ne sont pas assez performants, ils sont abandonnés ou torturés, parfois tués. Galgos Sans Famille travaille avec des refuges espagnols pour aider les chiens, souvent traumatisés, à se faire adopter en France.

 

D’après l’association, les autres chiens qui n’ont pas la chance d’être récupérés par des refuges “finiront agonisants ou récupérés par la Garde Civile et portés dans les « perreras », fourrières insalubres où ils seront gazés au bout de 14 jours (période légale), sans aucun soin, ni chance d’être proposés à l’adoption. 50.000 d’entre eux seront euthanasiés chaque année !

 

Retrouvez l’association sur Facebook ou sur leur site www.galgossansfamille.com.